mercredi 28 août 2013

Une histoire à 2.50 eur

Scène banale de la vie quotidienne.

L'homme et moi sommes au supermarché ( haletant le suspens non ?). On se retrouve au rayon cuisine parce que j'ai besoin de tupperwares. Et alors que je cherche mon bonheur je le vois mettre un écumoir en plastique dans le caddie.
_ Chou, tu peux le reposer, j'en ai vu un en métal comme je cherchais quand on est allé chez ta famille ( au Luxembourg pour la petite info).
_ Oui mais ça fait des plombes qu'il t'en faut un et puis il ne coûte que 2.50 eur !
_ C'est pas le prix qui m'importe mais je vois pas pourquoi je prendrais aujourd'hui un truc qui ne me convient pas alors que j'ai qu'à attendre la prochaine fois qu'on ira au Luxembourg. J'ai besoin de ça depuis des mois, une ou deux semaines de plus ça me tuera pas !  

Bref, 10 minutes et des palabres plus tard on se tire la tronche. Il ne comprend pas pourquoi je ne veux pas dépenser 2.50 eur et je ne comprends pas pourquoi il veut à tout prix acheter une babiole qui finira dans un placard....  

Après les courses on décide quand même d'aller faire un tour en ville non sans bouger d'un iota chacun de nos positions. Ambiance guerre froide de rigueur...

L'homme s'arrète au bureau de tabac pour jouer l'Euromillion ( malheureusement en vain, la suite nous montera que c'étais vraiment pas notre jour de chance !).
Quand nous sortons, un homme assis à terre, au milieu de quelques sacs et bouteilles d'eau l'aborde. Il lui demande une cigarette. Comme nous ne fumons pas, nous nous excusons et de fils en aiguilles la discussion évolue : sur les travaux du boulevard, sur la ville qui se vide, sur la chaleur...
Cet homme, toujours assis, nous explique qu'avec les grosses chaleurs il a du mal dans la rue. Il porte un corset pour des problèmes de santé, il est diabétique et à cause d'un problème de couverture sociale il n'est pas accepté dans les centres sociaux. Le paradoxe de l'administration comme il le dit en riant.

Au moment où la conversation s'achève il nous souhaite une excellente journée. Nous faisons de même.
_ Elle sera bonne si je mange ce soir, dit il.  

Après ce moment et devant la situation difficile que vit ce gars qui pourtant ne perds pas ni son sourire ni sa bonne humeur, je me rapproche alors de l'homme et lui prend la main. Quelques vitrines plus tard, on passe devant une boulangerie. L'homme sert ma main. Je glisse l'autre dans ma poche poir vérifier un truc et le lâche pour rentrer dans la boulangerie. Je ressors avec un gros pain, tranché et bien emballé.  

Quand je l'ai tendu à ce brave type j'ai vu que ça lui faisait vachement plaisir. Il m'a fait un grand sourire et a balbutié un merci.
_ Comme ça la journée sera bonne, lui ai-je dit.  

Ce pain m'a coûté 2.50 eur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 août 2013

Nail art #19 Zone 51, Roswell et autres bonhommes venus d'ailleurs

Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche c'est
Notre chère Mademoiselle Emma nous a fait voyager cette fois ci dans une autre galaxie pour nous faire rencontrer des formes de vies extraterrestres. Cette fois ci nous avons franchi la zone 51 et là....
Tadaaaa, je te presente Mr Zogzog. Il vient de la planète Zagmut et il a pris son super vaisseau spatial. Sauf que Mr Zogzog ne sait pas vivre ailleur que sur un ongle. Alors j'ai voulu être sympa avec lui et je lui ai prêté ma main.
Note, ça à des avantges d'avoir un extraterrestre sur les ongles. Tu as une excuse toute trouvée pour ne pas faire la vaisselle. Tu as un pote qui te suit partout et avec qui tu peux discuter quand tu t'ennuies. Il peut même te chanter des chansons de sa planète avant de dormir (quoique sur la planète Zagmut ils ont des goûts musicaux...particuliers...)
Blague à part, cette fois ci encore j'ai eu du mal avec mes idées. Dur dur de trouver un truc sympa et surtout faisable avec mon niveau de débutante-zéro-absolu. Je crois avec recommencé trois ou quatres fois. Par contre j'ai débuté avec le scotch et ma foi, je suis assez contente du résultat. J'ai ressorti le seul vert de ma collection (youhou!!!) et surtout le magnifique Chic Reloaded d'Essence. C'est pas du tout le genre de nail art portable comme ça, ni même pour une soirée à thême mais c'était bien fun de voir la tête de mon fils quand il a vu ma main.
Sur ce, je file voir vos belles réalisations !
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 24 août 2013

Une petite retraite ?

Eh non, malheureusement ce post n'a pas pour but de t'annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion. Ce n'est pas encore demain que je révêtirait mes plus beaux atours de canards pour aller chanter "Au Revoir Président". Quoique, avec ma récente loooongue abscence j'ai plus envie d'aller lui chanter "Bonjour Président"
Oui, mon job me manque.
Oui, je suis un peu maso ( sur les bords, et les bords sont larges)


En revance, les loooongues heures passées dans mon four ma chambre d'hôpital, récement m'ont permis un luxe que j'avais rarement pu m'offrir auparavent : un moment d'introspection. Et là, je finis par me dire "Mais pourquoi j'ai pas fait ça avant ? "
Je sais déjà ce que tu vas me répondre lecteur : Parce que on vit à 200 à l'heure et qu'on a déjà du mal à se trouver un petit moment rien qu'à soit. Entre le boulot, la famille, les amis.... c'est souvent dur dur de s'isoler et ne se consacrer qu'à soit.
Je t'avouerai que j'avais refusé la télé ( les infirmières m'ont d'ailleurs regardé comme une extra terrestre et ont pas mal insisté), pas d'internet, le gsm en muet.

Rien que moi, mes pensées et moi même....

Ce "repos forcé", sans rien d'autre à faire a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène. L'occasion de faire un bilan mais aussi de repenser à ce qui m'est arrivé et tout simplement d'accepter ou de regarder sous un angle nouveau des choses que je n'aurais pas pris le temps d'analyser autrement.



Quand j'avais vu un reportage télé surles gens qui font des retraites spirituelles j'avais pris ces personnes pour des doux dingues, un peu bobo, un peu gentils.
Et si finalement ils avaient raison ?

Dans le monde dans lequel on vit actuellement la règle c'est Marche ou crève. Si tu n'es pas capable de donner plus et encore plus on trouvera quequ'un d'autre pour le faire à ta place.
Mais, même dans les courses, il faut toujours un temps pour se ravitailler. Quand tu fais une longue marche tu as AUSSI le droît de t'arrêter au bord de la route pour reposer tes jambes, boire un petit coup ou tout simplement profiter de la vue. Sinon, tu arriveras au bout (peut être ? ) mais dans quel état ?

Oh, et il ne faut pas forcément passer de loooongues heures à pratiqur cet exercice.
Chez mon frère il y a une règle à table au soir : ils appellent ça le Haut et le bas.
Chaque personne de la famille doit dre ce qu'elle a préféré de la journée et aussi ce qui lui a paru le pire. Avec deux petits bouts, c'est un super moyen de dénouer toutes les tensions de la famille et aussi de garder un bon dialogue malgrè des journées bien remplies.

Alors, on se la fait cette petite retraite ?
y'en a qui ont tout compris !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 août 2013

Le syndrome Peter Pan

Toi aussi tu as déjà eu l'impression d'avoir fait un bon dans le temps ? Comme si Clochette t'avais aspergée de sa poudre de fée mais que l'effet n'était pas celui escompté ?

De retour là où j'ai grandi je m'étais préparée à trouver des choses changées ( bah 7 ans quand même !) et je pensais sincèrement que j'aurais du mal à retrouver mes marques.

Finalement, le changement ne se trouvait pas là où je l'avais attendu.


Quand tu es gosse, les choses te paraissent avoir une certaine taille.

Quand tu grandis, tu ne les vois pas forcément évoluer. La première réflexion qui m'a frappée de plein fouet quand je suis arrivée a été la "taille" des routes, des båtiments..... Tout m'a paru comme sorti d'une boîte de Légo !

Et puis de revoir la maison où j'ai grandit, de revoir la rue où j'ai fait mon premier boulot.... Cette rue où j'ai passé des heures et des heures, durant les foires, à guetter mon stand, à faire, défaire et refaire mes vitrines.... Quand je suis arrivée devant mon magasin ( qui a changé d'enseigne d'ailleur) je l'ai trouvé TOUT PETIT !

C'est vrai qu'avec des années passée dans mn petit univers versus les voyages et découvertes que j'ai fait depuis ( Bruxelles, Amsterdam, New York....) j'aurai dû my attendre.

En attendant j'ai quand même été fortement marquée... Les temps changent, nous aussi. Reste qu'il faut quand même garder cette petite étincelle de folie, ce petit truc de gosse qui nous rend unique. Comme dans Hook avec R Williams, gardons notre âme d'enfant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 août 2013

Et SBAM dans ta face !

Du temps où j'étais encore conseillère de vente, notre responsable nous répetait sans cesse SBAM les filles !

Le SBAM n'est pas une onomatopée de bande dessinée mais l'acronyme de Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci, formule magique que toute vendeuse digne de ce nom se doit de connaître.

Déformation professionnelle ou pas, loin de nos rayonnages, le SBAM était devenu pour nous une seconde nature.
Je me souviens même de l'une de mes colègues ayant eu un accident en droit à cause d'une tarée dans un gros 4x4 qui lui avait grillé la priorité et qui s'était confondue en excuses.

Blague à part, lors d'un récent  séjour dans la famille j'ai été frappée par l'attitude de certaines personne de mon "'entourage". Sache lecteur d'abord qu'en tant qu'expatriée en Belgque, les réunions de famille sont pour nous un évènment qui ne se produit pas souvent. Il faut plusieurs années pour pouvoir réunir tout le monde.
Dans ces cas là, c'est souvent un rassemblement de famille conséquent autour d'un bon repas ou d'une sortie. Au vu des récents évènements familiaux et des rebondissements du coté de ma fratrie, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer une toute nouvelle partie de ma famille, en ce incluant mes neveux. Et là, ce qui m'a laissée complètement paf c'est que autant les enfants sont hyper bien éduqués et te disent bonjour, merci, te font de gros câlins, autant leurs parents ont largement oublié que ces mots de politesse simple faisaient partie du dictionnaire.

J'avoue avoir parfois l'impression d'être un peu bizarre quand je rentre dans une pièce et que tout les regards se tournent vers moi quand je dis "Bonjour". Mais paradoxalement, si je ne le dis pas je me sens un peu" pas à ma place". Comme si j'étais renrée cmme une voleuse, comme si il manquait quelque chose.
De la même manière, quand on m'offre quelque chose ou quand on me témoigne une attention je remercie les gens. Je peux parfois oublier ( si c'est le cas je m'en excuse), mais j'essaye tant que faire ce peut de montrer que l'attention d'une autre personne a eu à mon égard m'a touchée.

Sauf que là bah.... rien.

J'ai eu la désagréable impression que ce que nous avions fait avec mon mari était un dû. Les heures passées à préparer de petites attention pour chacun ( que je le/la connaisse déjà ou pas) n'ont été récompensées que par un "on verra ça plus tard". Que les choses soient claires : je n'ai pas fait ça pour obtenir un merci. Juste que j'attendais de faire plaisir à ces gens de mon entourage. De leur montrer que je pensais à eux.

Finalement, et pour rester sur une note positive, tout ceci m'a valu un super bisous bien baveux d'un génial bout de choux. La jeune gérénation rattrapera t elle l'ancienne ? E tout ca ça vaut tous les merci du monde !!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 août 2013

Nailstorming #18 Sea-reine et coquillages (ma toute première ^^)

Aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche c'est
Attention, ceci est ma TOUTE PREMIÈRE PARTICIPATION, merci donc pour ton indulgence à l'égard de mes gribouillis !


Quand j'ai lu la semaine passée chez Mademoiselle Emma que le thème de ce dimanche serait Ocean, Sea-reine et coquillage je me suis emballée. Je savais que gette fois ci, c'était l'occasion ou jamais d'enfin prendre part au Nailstorming et plus seulement de regarder avec des "Ohhhhh" et des "Ahhhhhh" les prouesses des autres filles.

Me voilà donc, un vendredi soir, chaude comme le sable de la plage pour "nail-arter". Tellement chaude que tiens, je vais me servir une petite sangria ! Fatal error ! Moi qui étais partie pour u  truc super compliqué à base de petit némo, de dégradés et de top coat de-la-mort-qui-tue toussa toussa bah.... j'ai rien fait de terrible ! Aller, tu peux être honnête c'est même très moche !

J'étais partie sur l'idée d'une manucure de sirène avec plein de paillette dedans. Parce que bah oui quand même, quand t'es une Sea-reine faut faire péter les paillettes !

Et puis j'ai vu le résultat et... j'ai pas aimé !!!

Loin de me laisser abattre, me voilà donc le lendemain de retour dans ma salle de bain. Exit la sangria ( vilaine traitre !) et conditions réunies pour faire mieux ( tu me diras c'est pas dur dur !)

Honolulu's whisper dans la playslist, une belle image de plage paradisiaque pour s'y croire et puis quelques coquillages offerts dans une coupe par Belle maman. Et puis BAM ! L'inspiration m'a frappée. J'ai pas eu mal rassure toi !

Voilà donc ma manucure Océan coquillage avec mon premier test au pinceau. Rien à voir avec mes peintures habituelles. Là, je comprends la difficulté de travailler le vernis : texture plus pâteuse, difficulté à doser, mélange de couleurs impossible, et surtout ça sèche suuuuuper vite !




















Ton avis ?


Mille bisousssss mes choupinous !
♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 août 2013

Un immense MERCI !

A tous ceux qui ont pensé à moi.
Pour tous les messages d'encouragement et de soutien que j'ai reçu de votre part.
Pour avoir été là.
Pour avoir simplement laissé un petit mot
...
Rendez-vous sur Hellocoton !